Home

Houda Benyamina soeur

Houda Benyamina naît dans une famille d'origine marocaine, grandit à Viry-Châtillon dans le quartier des Érables. Elle est la sœur de l'actrice Oulaya Amamra [ 1 ] et de l'acteur Mounir Amamra [réf. nécessaire] En 2016, Houda Benyamina réalise son premier long-métrage, Divines, et confie à sa petite soeur Oulaya Amamra le rôle principal. Sorti sur les écrans en août 2016, le succès du film permet.

Dans Divines, le premier film de Houda Benyamina, 35 ans, sa grande soeur, Oulaya Amamra campe une conquérante qui veut devenir une Scarface des cités C'est dans l'association Mille visages, créée par sa sœur Houda, qu'elle a fait ses premiers pas, avant ses 10 ans. Elle y donne aujourd'hui des cours. Elle habite donc plusieurs mondes à la fois. Des mondes qui souvent ne se rencontrent pas, surtout dans le milieu encore sclérosé du cinéma français. Sa présence dans la série Netfli Dans le premier film de sa grande sœur, Houda Benyamina, l'interprète de Dounia s'impose comme LA grande révélation du cinéma français depuis des mois, voire des lustres. Tour à tour.

Isabelle Huppert, les filles de "Divines" et Xavier Dolan

Houda Benyamina — Wikipédi

  1. Plusieurs membres de sa famille y ont aussi succombé : sa soeur Oulaya Amamra, qui joue dans « Divines », est actrice de cinéma, son frère, Mounir Amamra, est un habitué des planches
  2. Elle s'appelle Maïmouna, incarnée par Deborah Lukumuena, son amie, sa soeur de coeur, le supplément d'âme, son alter anti-ego avec laquelle elle partage les épisodes grisâtres d'un.
  3. a!est! une réalisatrice engagée et! autodidacte.! Diplômée de l'ERAC! (EcoleRégionale! d'Acteurs!de!Cannes),!elle!se!forme!à!la!réalisation grâceàl'association!1000VISAGES,qu'elle!a!fondé! en! 2006 pour! démocratiser! le cinéma.! C'est! avec cette structure qu'elle réalise son! premier! courtJ métrage! MA! POUBELLE! GEANTE! en! 2008, grâce! auquel! la.
  4. a nous plonge dans le microcosme périurbain fé
  5. a: Djigui est l'alter ego de Dounia. Je trouve intéressant que les choses échappent aux personnages et j'avais envie que ce ne soit pas fait verbalement. La première fois, ils.

Oulaya Amamra a peu tourné depuis son divin raz-de-marée. La faute à son sérieux: après son César, la sœur d'Houda Benyamina (réalisatrice du-dit film) a souhaité entamer des études au Conservatoire pour parfaire son jeu Oulaya Amamra assiste très tôt à des tournages via l'asso­cia­tion 1000 Visages fondée par sa soeur aînée Houda Benyamina qui permet à des jeunes issus de zones prioritaires de découvrir. Houda, la grande soeur, est encore présente. Grâce à son association Mille visages, elle va permettre à de nombreux jeunes de banlieue d'accéder au monde du cinéma via des stages en immersion En 2015, Houda Benyamina, la réalisatrice de Divines, reçoit près de 3000 filles pour incarner cette héroïne multiple. Elle finit par choisir sa sœur de 20 ans, Oulaya Amamra. Divine dans ce. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. Un film de Houda Benyamina Avec Oulaya Amamra, Deborah Lukumuena, Kevin Mischel, Jisca Kalvand

La réalisatrice de Divines, Houda Benyamina, aux côtés de sa petite sœur, Oulaya Amamra, l'actrice principale. François Berthier. Avec « Divines », film de gangsters moderne récompensé. Oulaya Amamra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Oulaya Amamra en 2017. Oulaya Amamra, née le 12 novembre 1996 à Viry-Châtillon ( Essonne ), est une actrice française . En 2017, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Divines, réalisé par sa sœur, Houda Benyamina

Film Review: Divines

Houda Benyamina « a du clito », et ses actrices aussi. Caméra d'or au Festival de Cannes 2016, la réalisatrice française a détonné par son discours cru mais sincère. Aujourd'hui sort. La consécration arrive en 2016 avec le films Divines, réalisé par sa soeur Houda Benyamina. Elle y incarne Dounia, une jeune femme ambitieuse se lançant dans le trafic de drogue par appât du. Mounir Amamra voit le jour dans l'Essonne où il se passionne très rapidement pour le cinéma, à l'instar de ses deux sœurs, l'actrice Oulaya Amamra et la réalisatrice Houda Benyamina Houda Benyamina sur le tournage de The Eddy. Depuis son carton plein à Cannes, où elle a remporté la Caméra d'or en 2016 pour Divines, un récit sombre d'émancipation féminine porté par sa soeur, l'actrice Oulaya Amamra, Houda Benyamina s'est fait la voix d'un nouveau cinéma français: il est métissé, il lutte pour l'égalité.

À 20 ans, Oulaya Amamra décroche le César du meilleur espoir grâce à sa performance dans Divines, long métrage de sa soeur Houda Benyamina qui a raflé les prix du meilleur premier film et. Réalisé par Houda Benyamina, la sœur de la comédienne, le film dramatique avait reçu les honneurs de la profession en remportant la prestigieuse Caméra d'Or En 2015, Houda Benyamina, la réalisatrice de Divines, reçoit près de 3000 filles pour incarner cette héroïne multiple. Elle finit par choisir sa sœur de 20 ans, Oulaya Amamra . Divine dans ce Tout le monde en France n'a pas apprécié qu'une jeune actrice de 20 ans, Oulaya Amamra, ait été distinguée par le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de Dounia, dans le film Divines réalisé par sa sœur Houda Benyamina. La cérémonie de remise de prix était très touchante : Oulaya Amamra, longue chevelure frisée sur un visage encore enfantin, n'a pas.

Oulaya Amamra, 20 ans, a été distinguée vendredi par le prix du meilleur espoir féminin lors des César pour son rôle de la jeune Dounia dans Divines, le premier film de sa soeur Houda. La jeune femme de 20 ans, très émue, a notamment remercié sa grande soeur, la réalisatrice du film Divines, Houda Benyamina. Ce rôle était juste magnifique , lui a adressé Oulaya, toute. Houda Benyamina. - C'est avant tout une grande histoire d'amitié, un film sur la colère, sur l'éducation sentimentale, un conte de fées tragique, un film d'action..

12 filmes de diretoras sobre adolescência e o patriarcadoOulaya Amamra Stock Photos, Editorial Images and Stock

Oulaya Amamra - La biographie de Oulaya Amamra avec Gala

  1. a, elle interprète le rôle de Dounia sous sa direction dans Divines, Caméra d'or en 2016. Sa prestation lui vaudra le César du meilleur espoir fé
  2. a, était l'invitée du Gros Journal de Canal + ce 12 septembre. >> Lire.
  3. a et sa soeur Oulaya Amamra, qui tient (brillamment) le rôle principal de Dounia. On leur prédit un bel avenir ! On leur prédit un bel avenir ! Publié le 30.
  4. a met la nouvelle vague du cinéma à l'honneur Ça y est. Elle l'a fait. Digne, le bras levé, entourée de ses guerrières divines, la réalisatrice franco-marocaine.
  5. a, qui l'a mise en scène dans son superbe film sur les cités, «Divines», entraient fièrement dans les salons feutrés de la.
  6. a : Au départ, je voulais surtout raconter une histoire d'amitié fusionnelle entre deux adolescentes avec le sens du sacrifice. Mais bien sûr, mes motivations étaient également politiques : comme tout le monde, j'ai été très touchée et choquée par les émeutes de Villiers-le-Bel en 2005. Moi aussi, comme ces jeunes, j'avais la rage et je voulais manifester avec.
  7. a. Sept projets ont été retenus lors de la deuxième session 2021 du second collège de l'avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Toutes pour une de Houda Benya

Venu tout droit de la banlieue parisienne, le film Divines de la réalisatrice française Houda Benyamina a reçu le prix de la Caméra d'or, dimanche, au terme du 69ème festival de Cannes Oulaya Amamra a été sacrée meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Divines », réalisé par sa soeur, Houda Benyamina. Emue aux larmes, la jeune actrice a tenu à remercier cette dernière : Merci Houda, ce rôle était juste magnifique, merci pour ce que tu es, merci d'être ma soeur. Elle avait face à elle Raph, Paula Beer, Lily Rose Depp et Noémie Merlant. LA PROMESSE D'UNE. Les grandes gagnantes des César 2017, ce sont elles. Lors de la cérémonie, les stars du film Divines, réalisé par Houda Benyamina, ont remporté plusieurs trophées. Et sur scène, elles n.

Video: Divines: Oulaya Amamra, une guerrière qui ne lâche rien

Houda Benyamina ne soupçonnait probablement pas que son long-métrage remporterait un tel succès ! Lors du dernier Festival de Cannes, elle est repartie avec la Caméra d'or, trophée qui. Lorsque sa soeur Houda Benyamina lui annonce qu'elle va réaliser un film, « Divines », Oulaya décide immédiatement de passer le casting et de tenter chance, bien que cela n'enchante pas réellement sa soeur. « Depuis l'adolescence, je veux devenir actrice. C'est grâce à ma sœur que j'ai le déclic. Mais deux méningites vont compliquer ma quête » Dans une interview. Ce qui frappe avant tout, dans le film de Houda Benyamina, c'est la rage. Rage de l'injustice, rage de classe, rage d'adolescence. L'incendie tragique de la fin du film n'est que le reflet de cette émotion : on sent à la fois la sincérité absolue de la réalisatrice et, aussi, son besoin de faire passer un message en faveur des femmes et d'un monde apaisé. Entrecoupé par des.

Portrait d'Oulaya Amamra, héroïne de Divine

Biographie. Née en 1996 Oulaya est la sœur de la réalisatrice Houda Benyamina, qui la dirige dans Divines [3].. Elle découvre le monde du cinéma à l'âge de 9 ans en participant à plusieurs tournages organisés par l'association 1000 visages, mais c'est à l'âge de 12 ans qu'elle décide de prendre ses premiers cours de théâtre chaque semaine à la MJC de Viry-Châtillon. Houda Benyamina et Oulaya Amamra : Divine idylle. Elles sont sœurs à la vie à la mort, à la ville comme à l'écran. Le raz-de-marée « Divines » a scellé un peu plus encore leur indéfectible lien. Dans cette tragédie lumineuse, Oulaya Amamra incarne magistralement Dounia, une adolescente rebelle en quête de dignité Divines, de la réalisatrice Houda Benyamina, 36 ans, a remporté le César du meilleur premier film. Le film bourré d'énergie, véritable tragédie d'aujourd'hui, est porté par la joie de vivre et la rage mêlées d'Oulaya Amamra, la jeune sœur de la réalisatrice. La drogue, la pauvreté et la solitude sont omniprésentes dans le film mais sans aucun misérabilisme ou discours social.

Cinéma : «Divines», c'est le mot ! ***** - Le Parisien

Oulaya Amamra, la révélation de Divines : Je suis une

Divines de Houda Benyamina (2015) - UniFrance

Révélée en 2016 dans Divines, devant la caméra de sa sœur, Houda Benyamina, la comédienne a fait une entrée triomphale dans le métier. Au-delà de lui «offrir une légitimité», ce film l'a propulsée en compétition officielle du Festival de Cannes, et lui a offert un César du meilleur espoir féminin en 2017. Si ce succès flamboyant aurait pu lui brûler les ailes, cette. Toute la jeune garde du cinéma français était là, des Divines Oulaya Amamra et sa soeur aînée Houda Benyamina à Lily-Rose Depp et Alice Belaïdi en passant par Ana Girardot, Diane Rouxel ou. Ce sont les émeutes qui ont eu lieu dans la banlieue de Paris en 2005 qui ont poussé Houda Benyamina à réaliser Divines. «À l'époque, j'ai raisonné mes proches, mais j'avais moi. Houda Benyamina a réalisé un long-métrage plutôt que de brûler des poubelles. La réponse qu'elle apporte à sa propre question n'en vexera pas moins celles et ceux qui croient dur comme fer en la capacité de notre République à protéger ses citoyens, moins de la criminalité que de la course généralisée aux profits. Malaises dans la société. Bonello comme Benyamina mettent en. Houda Benyamina signe la réalisation de son premier long-métrage avec «Divines». C'est l'une des sensations du festival de Cannes, concourant à la Caméra d'or. Le film a été ovationné dans la section parallèle la Quinzaine des réalisateurs. «Divines» suit un tandem de jeunes filles dans une cité, qui basculent dans la délinquence et le trafic de drogue

Il y a Houda Benyamina, la réalisatrice, et trois jeunes actrices formidables. Ensemble elles ont secoué le Festival de Cannes : le film Divines a été ovationné pendant de longues minutes à chacune de ses projections à la Quinzaine des réalisateurs jeudi 19 mai.(Mise à jour : Divine a reçu dimanche 22 mai la Caméra d'or du Festival, qui récompense le meilleur premier film. Houda BENYAMINA - France 2016 1h45mn - avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kévin Mischel, Jisca Kalvanda Ceux que notre époque propose à Dounia semblent mesquins et étriqués, incapables d'étancher sa soif de liberté, sa curiosité. Il y a chez elle une force vive en son sein qui en fait plus qu'une rebelle : une résistante. À la prof qui lui fait jouer le rôle d'une. Tout savoir.

Oulaya Amamra, l'ouragan de. Vampires. PORTRAIT - César du meilleur espoir à 21 ans pour le film Divines, réalisé par sa sœur, la comédienne brille à nouveau de toute son énergie et. Divines / Houda Benyamina, réal. DVD (vidéo) | Benyamina, Houda. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | TF1 Vidéo | 2017. Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa.

Mais ce n'est que trois ans plus tard, à l'âge de 12 ans, qu'elle décide de prendre ses premiers cours de théâtre sous la direction de la fondatrice de l'association Houda Benyamina, qui est aussi sa soeur, à la MJC de Viry-Châtillon Divines de Uda Benyamina avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mishel... Dans une cité de banlieue, les inséparables Dounia et Maimouna rêvent.. Oulaya Amamra découvre le monde du cinéma à l'âge de 9 ans en participant à plusieurs tournages organisés par l'association 1000 visages, mais c'est à l'âge de 12 ans qu'elle décide de prendre ses premiers cours de théâtre chaque semaine à la MJC de Viry-Châtillon, sous la direction de la fondatrice de l'association, sa sœur Houda Benyamina : « On répétait nos. Le premier film de Houda Benyamina a raflé trois prix vendredi soir. Triomphe pour le film Divines aux César 2017. Nommé sept fois, le film est reparti avec trois récompenses Bref, j'ai regardé les César. De l'ambiance, de l'élégance, de la joie, des larmes, de l'émotion bref, tout était présent lors de la 42 ème édition des César, la grand-messe du cinéma français à laquelle ont assisté Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, Bruno Le Roux, Ministre de l'Intérieur.

Houda Benyamina ne s'est pas encore remise de la « chance extraordinaire Plusieurs membres de sa famille y ont aussi succombé : sa soeur Oulaya Amamra, qui joue dans « Divines », est actrice de cinéma, son frère, Mounir Amamra, est un habitué des planches. Affiches géantes à Los Angeles . Lorsqu'en 2016, en plein Festival de Cannes, Netflix s'intéresse à son premier long. Oulaya Amamra dans Divines de Houda Benyamina (Easy Tiger) Son actrice principale, Oulaya Amamra, soeur de la cinéaste, est l'une des favorites pour le César du meilleur espoir féminin. Avec Houda Benyamina, on a parlé de colère. On a parlé de Dieu. On a parlé de tout en fait. [00:01:50] Houda Benyamina je voulais vous Lauren dire merci. Je me suis prise une claque monumentale devant Divines. Ce film est jouissif de bien des manières. Y a l'écriture, la lumière, le jeu des actrices, le propos qui est tellement moderne. Mais moi, ce qui m'a rendue folle de joie, c'est.

Houda Benyamina, derrière la caméra de Netflix Les Echo

Elle a frappé fort, Houda Benyamina, au moment du festival de Cannes. Repérée lors de la Quinzaine, elle s'est vue décerner pour son premier long-métrage la Caméra d'Or. Et a été révélée au grand public grâce à son discours viscéral et sans langue de bois marquant ainsi les esprits de par sa manière d'inciter à avoir du clito. « Bientôt, j'en suis sûre, cette phrase. Réalisatrice de court-métrages, Houda Benyamina frappe très fort pour son premier long. Ultra-réaliste, son portrait de jeune femme montre la banlieue dans ce qu'elle a de plus impitoyable. Divine surprise pour Houda et ses déesses. Tourné en banlieue, « Divines », d'Houda Benyamina a reçu la Caméra d'or, qui sacre le meilleur premier long-métrage du Festival. Par Laurent. discours de Houda Benyamina, récipiendaire de la Caméra d'or (la meilleure réalisation du premier long-métrage, toutes sections confondues), faisait plaisir à entendre. Mais son exubérance, où pointait une extrême rage, irritait aussi. Pour comprendre son attitude et en apprécier la sincérité brute, il faut voir le film pour lequel elle a été récompensée. «Divines», donc. Il.

Divines de Houda Benyamina met la nouvelle vague du

Houda Benyamina a d'ailleurs su parfaitement mettre en scène ses personnages principaux hauts en couleur et donne une véritable âme à la banlieue décrite, malgré le propos, de façon moins. Caméra d'Or à Cannes 2016, Houda Benyamina compare son film à un « Scarface » féminin. Le moteur de création de la réalisatrice n'est autre qu'un sentiment d'injustice, comme ses modèles, Martin Scorsese et Spike Lee, deux réalisateurs énervés et au point de vue radical qui colle à leur époque. Al Pacino prend donc les traits d'une [ Elle effectue ses débuts dans Divines, le film de sa sœur Houda Benyamina, elle aussi bientôt lauréate. Plus tard, sa copine Deborah Lukumuena rejoint le clan des meilleure actrices de second. Houda Benyamina enchaîne sur son premier film: « Je cherchais absolument l'obscurité, la lumière, c'était un peu un mot d'ordre à tout le monde [de l'équipe] ». À Cannes, aux Césars, les récompenses pleuvent sur ce film, encensé (à de rares exceptions près) par les médias. Dans les réserves émises on reproche à Benyamina l'overdose de sensationnel banlieusard. On p Houda Benyamina présente son premier long métrage à Cannes. Réalisation et engagement ne font qu'un pour la jeune Houda Benyamina.Elle fait ses premiers pas dans la création de films en.

Non, on n'a pas déjà vu Divines tant que l'on n'a pas découvert le film de Houda Benyamina et qu'on l'ait prit de plein fouet. La force du film est dans son inventivité, dans sa façon de se jouer des clichés avec des punchlines définitives qui claquent, dans sa manière de raconter la chronique d'une amitié indéfectible, dans l'inconscience des deux filles à aller se. Divines de Houda Benyamina (2016) Ce film, emmené par la réalisatrice française d'origine marocaine Houda Benyamina, a décroché la Caméra d'Or au Festival de Cannes 2016. Disponible sur Netflix, c'est l'histoire de Dounia, une lycéenne avide de pouvoir et de succès, que l'on suit. Un désir de revanche l'anime, elle qui toute sa vie a connu la précarité. Conjointement. Divines, de Houda Benyamina, avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel. Sortie en salles le 31 août . Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) : Ciném Sortie cinéma hier, avec une amie, nous avons hésité entre Divines de Houda Benyamina et Fils de Jean de Philippe Lioret et choisi le premier, qui a reçu la Caméra d'or au dernier festival de Cannes où il était sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. L'histoire : de nos jours dans une banlieue.Dounia [Oulaya Amamra] vit dans un camp de Roms au bord de l. BRIDGET HOUDA BENYAMINA Divines (2016) avec Oulaya Amamra, Kevin Mischel, Jisca Kalvanda Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. En 2009, Sabrina Ouazani pleurait la mort de son fiancé décédé dans un accident de scooter. Une complicité de tous les instants in, Film de Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani, Hassam Ghancy, Camille Japy.

Critique pour de DIVINES réalisé par Houda Benyamin

Intense sur le papier comme à l'écran, le premier long métrage de Houda Benyamina a cette capacité de mettre mal à l'aise et de faire rêver à la fois. A des degrés différents, il y a dans la volonté de Dounia d'être indépendante quelque chose de générationnel, de plus profond que la simple colère d'une adolescente à l'avenir incertain. Pragmatique, elle sait que les études qu. Divines, film explosif de la jeune réalisatrice Houda Benyamina, 36 ans, a remporté vendredi son deuxième César de la soirée, celui du meilleur premier film.L'épopée drolatique et. CINEMA - Houda Benyamina a déjà conquis la critique, le public et remporté la Caméra d'or à Cannes. Son premier long-métrage Divines a été acclamé dans de nombreux festivals. Vidéo | Benyamina, Houda. Metteur en scène ou réalisateur | 2016. Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, u.. Houda Benyamina Réalisatrice, scénariste, actrice, primée à Cannes, aux Césars et nommée au Golden Globes. Prix de la création pour une artiste féminine contribuant à faire de l'Île-de-France une véritable terre de culture. Houda Benyamina, 38 ans, a reçu la Caméra d'or au Festival de Cannes 2016 et plusieurs distinctions aux César 2017 pour Divines, un film bénéficiaire de 2.

Comment tourner une scène torride sans même un baiser ? La

Il fallait prouver à Houda qu'on était à la hauteur. » Puis le tournage intense. « Je me suis achetée ce sac à la fin pour avoir un peu de réconfort. On ne va pas se mentir c'était pas facile. » me dit Déborah Lukumuena (à gauche sur la vidéo). Quand à Oulaya Amamra, l'héroïne du film (et la soeur de la réalisatrice), elle a traversé plusieurs tempêtes sans jamais. Cette dernière est incarnée par Oulaya Amamra, la petite soeur de la réalisatrice, qui comme son aînée met ses tripes à l'écran. La jeune actrice dont c'est le premier rôle, est exceptionnelle dans la peau de cette ado pleine de fureur de vivre. Rendez-vous aux Césars ! Sortie: 31 août 2016 De: Houda Benyamina Avec: Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel, Jisca Kalvanda.

Houda Benyamina; The Eddy - la critique de la série 08/05/2020. Houda Benyamina. Vos avis. Illusions perdues - Xavier Giannoli - critique. Le 26 octobre 2021 par fanny. Les Héroïques - Maxime. Ce sont les émeutes qui ont eu lieu dans la banlieue de Paris en 2005 qui ont poussé Houda Benyamina à réaliser Divines. «À l'époque, j'ai raisonné mes proches, mais j'avais moi aussi envie de sortir et de tout défoncer. Je me suis ensuite demandé pourquoi toute cette colère n'avait pas abouti à une véritable révolte.» Voulu comme le constat de ce mal-être ambiant. Réalisé par Houda Benyamina, ce long-métrage est l'une des pépites de cette rentrée cinéma. A ne manquer sous aucun prétexte ! En mai dernier lors du Festival de Cannes, certains films. Tout le monde en France n'a pas apprécié qu'une jeune actrice de 20 ans, Oulaya Amamra, ait été distinguée par le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de Dounia, dans le film Divines réalisé par sa sœur Houda Benyamina. La cérémonie de remise de prix était très touchante : Oulaya Amamra, longue chevelure frisée sur un visage encore enfantin, n'a pas.

Isabelle Giordano Pictures, Photos & Images - Zimbio

JOUEURS (collaboration à l'écriture) Drama - Long métrage. Co-auteur : Scénario de Marie Monge et Julien Guetta. Réalisateur : Marie Monge. Producteur : The film. 2018. Avances sur recettes du CNC/ Quinzaine des réalisateurs Cannes 2018/ Festival de Cabourg 2018 - Prix long-métrage de la jeunesse / Prix d'interprétation masculine pour. Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec un jeune danseur troublant de sensualité va bouleverser son quotidien. Premier long-métrage d'Houda Benyamina, Divines a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs à. Oulaya Amamra embrase l'écran dans Divines, en DVD, BRD et VOD le 3 janvier. La jeune actrice de 20 ans fait des étincelles en ado dealeuse, décidée à réussir sa vie. Rencontre avec ce talent brut qui a déjà conquis le Festival de Cannes DIVINES. Houda BENYAMINA - France 2016 1h45mn - avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kévin Mischel, Jisca Kalvanda... Scénario de Romain Compingt, Houda Benyamina et Malik Rumeau. Caméra d'Or, Festival de Cannes 2016. ( ATTENTION