Home

Baba Laddé peul

Baba Laddé — Wikipédi

Tchad : l'ex chef de groupe armé Baba Laddé nommé

  1. Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier a été nommé, jeudi 14.
  2. Par ailleurs, Baba Laddé, ce qui signifie en peul « le lion » représente une force non négligeable. Baba Laddé a combattu dans les rangs de 6 groupes armés en Afrique subsaharienne. Aux dernières nouvelles, il serait le chef de la milice 3R en République centrafricaine depuis le décès de Sidiki Abass
  3. Pas plus tard que le 24 septembre dernier, Baba Laddé menaçait directement le Mali et appelait les Peuls maliens à se soulever contre l'Etat, qui finalise un accord avec les paramilitaires russes de Wagner. En effet, Baba Laddé est le meilleur ennemi de Wagner depuis longtemps déjà. En RCA, il avait, selon son mouvement, le Front populaire pour le redressement (FPR), mené la charge.
  4. Mais pour l'instant, l'autoproclamé général Baba Laddé, 41 ans, se contente de sévir dans le nord de la Centrafrique, multipliant rackets et pillages. Appel à une grande allianc
  5. Toute La presse Marocaine au rendez-vous. Casablanca,Maroc. +1249200080
  6. Baba Laddé, un ancien gendarme tchadien entré en rébellion dans son pays et qui a fondé le Front populaire pour le redressement (FPR) à la fin des années 1990 . Dans cet État failli, chaque communauté se défend comme elle peut. Pour ce faire, les bergers ont fini par s'armer dans les années 2000 - non plus de machettes ou de vieux fusils, mais de kalachnikovs. Baba Laddé, un.
  7. ation qui représente pour Baba Laddé, un retour en grâce. Le 3 avril dernier, [

Mahamat Abdoul Kadre Oumar, better known as Baba Laddé Laddé, the man who wants to liberate the Peuls, the newspaper Jeune Afrique affirms that Baba Laddé wants to unite the Fulani movements with AQIM, the Polisario Front, the Tuaregs and the separatists of the Ogaden. However, it could be a disinformation campaign to discredit the Chadian opposition. On January 23, 2012, Chadian and. Baba Ladde (« père de la brousse » en langue Peul) est un rebelle tchadien peul s'opposant au régime tchadien d'Idriss Déby. Il est aussi appelé Abdel Kader Baba Laddé. Biographie: Il est né le 21.. Le FPR et le général Baba Laddé se félicitent de cette solidarité internationale. Nous appelons tous les Peuls, les amis des Peuls ou plus simplement ceux attachés aux droits humains à se mobiliser contre Wagner. Toutes les communautés centrafricaines sont victimes des exactions barbares des mercenaires Wagner, mais particulièrement les Musulmans et encore plus particulièrement les.

Logé par ses contacts nigérians, Baba Laddé, toujours bien connecté avec les réseaux peuls de la sous-région, effectue discrètement quelques missions d'intermédiation pour le compte d. Baba Laddé : Je suis le général Baba Laddé, de nationalité tchadienne, gendarme de formation. Je suis entré en opposition politico-militaire en 1999 contre le régime du président Idriss Deby. Ce qui m'a amené à créer cette rébellion est d'abord les mauvais traitements infligés à la population tchadienne en général et la communauté peuhle en particulier. Dans l'opposition. Pour mémoire, Abdelkader Mahamat alias Baba Laddé, un Peul tchadien a été un membre influent de la rébellion entre le Tchad et la Centrafrique. Fariska Barsan Infowakat.net Avis Facebook pour l'UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB! ARTICLES SIMILAIRES. Le Ministre de la Sécurité à L'initiative d'Accra. INFOWAKAT 16 octobre 2021. Assises.

Ce Peul de pure race est un gendarme de formation, d'ailleurs il tire son nom de guerre Baba Laddé du peul qui selon lui veut dire ''le Roi de la brousse'' ou le Père de la brousse'', autrement dit le lion, naturellement désigné le roi de la brousse. Dans sa vie scolaire, il est titulaire d'un baccalauréat G1 (Technique administrative) au Lycée Technique commercial de Ndjamena. Depuis. Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier a été nommé, jeudi 14 octobre, directeur général des renseignements généraux, une nomination qui représente pour Baba Laddé, un retour en grâce. Avec notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra NakoLe 3 avril dernier. « Baba Laddé est très malade et vomit du sang dans son lieu de détention, à la maison d'arrêt de Moussoro », dans le centre-ouest du Tchad, a indiqué M. Assingar, qualifiant son état de santé de « critique ». Entré en rébellion au Darfour en 1998, Baba Laddé - « père de la brousse » en peul - arrive en Centrafrique en 2008 où il disait vouloir « libérer les peuls. Tchad: l'ex-chef rebelle Baba Laddé nommé directeur des renseignements généraux. By. Info lejour - 16 octobre 2021.

Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier a été nommé, jeudi 14 octobre, directeur général des renseignements généraux, une nomination qui représente pour Baba Laddé, un retour en grâce. Le 3 avril dernier. Aujourd'hui gracié, Baba Laddé a eu 50 ans le 21 juillet dernier. Quelques éléments biographiques pour mieux connaître son parcours. Mahamat Abdoul Kadre Oumar est né le 21 juillet 1970 à Gounou.. RFI Afrique - Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier a été nommé, jeudi 14 octobre, directeur général des renseignements généraux, une nomination qui représente pour Baba Laddé, un retour en grâce Le 3 avril, en pleine campagne électorale, feu le président Idriss Deby Itno a surpris l'opinion publique à Bongor, dans le sud du pays, en annonçant qu'il se réconciliait avec un opposant qu'il avait emprisonné pendant plus de six ans. Il s'agit de l'ancien chef rebelle, Abdelkader Mahamat alias Baba Laddé, un Peul tchadien qui s'est cassé les dents dans l'insurrection.

Tchad : qui est Baba Laddé, l'ex-chef rebelle tchadien

Quelques communautés sont restées piégées et vivent encerclées par les anti-balaka. Certes, une minorité de Peuls a participé à des rébellions : 350 d'entre eux ont suivi Baba Laddé. Baba Laddé (« père de la brousse » en langue peule) ou général Baba Laddé est un rebelle tchadien peul s'opposant au régime tchadien d'Idriss Déby.Il est aussi appelé Abdel Kader Baba Laddé et son vrai nom pourrait être Mahamat Abdul Kadre.. Biographie. Il est né le 21 juillet 1970 à Gounou Gaya dans le Mayo-Kebbi Est et est d'ethnie peule.. Baba Laddé (« père de la brousse » en langue peule utilisé pour désigner le lion) ou général Baba Laddé est un rebelle tchadien peul s'opposant au régime tchadien d'Idriss Déby.Il est aussi appelé Abdel Kader Baba Laddé et son vrai nom est Mahamat Abdoul Kadre Oumar [1].. Biographie [modifier | modifier le code]. Il est né le 21 juillet 1970 à Gounou Gaya dans le Mayo-Kebbi Est. Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef en la personne Baba Laddé. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier. Face à la presse ce vendredi 21 juillet à la Maison des Médias à Ndjamena, le pool d'avocats du Général Mahamat Abdelkadre Baba Laddé, a rendu publique, une.

Ali Darass signe même des documents en s'affublant le grade de « Général d'armée », lui qui pourtant a été défait et chassé de Kaga-Bandoro en 2011 par un brave officier de l'Armée centrafricaine, je veux nommer Jean-Pierre Dollé-Waya, du temps où le fameux Darass était chef d'état-major du FPR, la rébellion du gendarme peul tchadien Abdel Kader alias Baba Laddé qui.

Video: Tchad: l'ex-chef rebelle Baba Laddé nommé directeur des

TCHAD: l'ex-chef rebelle Baba Laddé nommé directeur des renseignements générau Entré en rébellion au Darfour en 1998, Baba Laddé - père de la brousse en peul - arrive en Centrafrique en 2008 où il disait vouloir libérer les peuls, des éleveurs de.

Avant 2013, le « général » Baba Laddé, peul d'origine tchado-nigérienne, avait fédéré les représailles des éleveurs. Aujourd'hui c'est le « général », d'origine camerounaise, Sidiki qui a pris le relais. Depuis juillet 2016, le « général » Sidiki, à la tête d'une centaine d'hommes du mouvement Retour Réclamation et Réhabilitation (RRR), multiplient les. Le président de la transition tchadienne, Mahmat Idriss Déby a nommé l'ancien chef rebelle, Baba Laddé au poste de directeur des renseignements. C'est une promotion qui fait réagir au Tchad. L'ancien chef rebelle qui a notamment opéré en Centrafrique, Abdelkader Mahamat connu sous le pseudonyme Baba Laddé a été nommé directeur des renseignements généraux. Peul tchadien, ce. Général Abdel Kader, répondant à son nom de guerre Baba Laddé est un dissident du régime tchadien. Arrêté en 1998 pour dit-on coup d'Etat contre Idriss Déby, lui même arrivé au pouvoir par la rébellion armée en 1990, Général Baba Laddé, à la tête du Front.. Si vous ne me connaissez pas, je tiens à me présenter. Je suis le général Abdel Kader Baba Laddé né le 21 juillet 1970 né à Gounou-Gaya dans le Mayo Kebbi au Tchad. Je suis Peul du Tchad et je dirige un mouvement politico-militaire, le Front Populaire pour le Redressement, basé en ce moment en République Centrafricaine. Nous nous.

Tchad : Baba Laddé, une bombe à retardement - Le Journal

Ses états de service commencent au Darfour en 1998, on le retrouve en Centrafrique en 2008, pour libérer les peuls, affirmait-il. A cette époque, Baba Laddé a un allié de poids, Ali Darass. Objectif législatives pour Baba Laddé. De son côté, Baba Laddé espère revenir en grâce à N'Djamena, où il souhaite faire son retour dès ses nouvelles obligations électorales remplies. L'ex-chef de milice peule, qui a combattu au Tchad et en Centrafrique, ne serait pas contre une nomination dans l'appareil sécuritaire ou. Baba Laddé, le « père de la brousse » en langue foulbé et de son vrai nom Mahamat Abdoul Kadre a été nommé Directeur Général du service tchadien des Renseignements et des Investigations selon un décret présidentiel publié jeudi 14 Octobre 2021. Cet ancien chef peul d'un groupe armé centrafricain pas. Mali, des milliers de maliens réclament le départ des Français . Des. Tchad: l'ex-chef rebelle Baba Laddé nommé directeur des renseignements généraux RFI Afrique - Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit de Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddé. Ce dernier a été nommé, jeudi 14 octobre, directeur général des renseignements généraux, une nomination qui représente pour Baba. Je suis le général Abdel Kader Baba Laddé né le 21 juillet 1970 né à Gounou-Gaya dans le Mayo Kebbi au Tchad. Je suis Peul du Tchad et je dirige un mouvement politico-militaire, le Front Populaire pour le Redressement, basé en ce moment en République Centrafricaine. Nous nous battons contre la dictature d'Idriss Déby Itno du Tchad

Tchad : Baba Laddé, le nouveau bourreau du régime Déb

Baba Laddé, le Taureau du maréchal. 3,622 likes · 54 talking about this. Le taureau du marécha Baba Laddé aurait ainsi un lien familial avec Maiduguri et Sokoto, villes du Nord-Nigeria historiquement liées au Jihad peul. Avec cet arriére-plan, il n'était pas étonnant que Laddé ait semble-t-il cherché à unifier tous les groupes terroristes de la zone, d'AQMI à Boko Haram en passant par les rebelles du Front Polisario et autres sahraoui indépendantistes. Il est impressionnant de. L'ex-chef rebelle tchadien Abdelkader Baba Laddé, emprisonné depuis 2015 dans son pays, sera bientôt jugé, a indiqué le ministre de la Justice, indiquant qu'il serait transféré d'une prison du centre vers N'Djamena pour son jugement et des soins C'est la fin d'une «carrière» chaotique pour celui qu'on appelle en peul «Le père de la brousse». Ses états de service commencent au Darfour en 1998, on le retrouve en Centrafrique en 2008, pour libérer les Peuls, affirmait-il. A cette époque, Baba Laddé a un allié de poids, Ali Darass, qui est aujourd'hui le leader du groupe armé l'Union pour la paix en Centrafrique, l. Baba Laddé (« père de la brousse » en langue peule) ou général Baba Laddé est un rebelle tchadien peul s'opposant au régime tchadien d'Idriss Déby. 5 relations: Front populaire pour le redressement , Gounou Gaya , Grande Sido , Horațiu Potra , Joachim Kokaté

Centrafrique : Laddé, l'homme qui veut « libérer » les Peul

Bras droit du chef rebelle peul tchadien Baba Laddé 6 jusqu'à l'abandon de la lutte armée par celui-ci en septembre 2012, il intègre avec ses hommes la Séléka et dirige la zone de Bambari à partir de la prise de pouvoir des rebelles en mars 2013. Après la dissolution de la Séléka, il crée le 25 octobre 2014 sa propre milice, l'Unité pour la paix en Centrafrique 7. En 2015 son. A l'époque, Baba Laddé était épaulé dans ce pays par Ali Darassa, désormais chef d'un des principaux groupes armés qui sévissent dans les provinces centrafricaines, le groupe Union pour la. Baba Laddé est un rebelle tchadien s'opposant au pouvoir d'Idriss Déby. Il est aussi appelé Abdel Kader Baba Laddé ou Général Baba Laddé et son vrai nom pourrait être Mahamat Abdul Kadre. Son pseudonyme signifie « Père de la brousse » en langue peule Zoom Afrique du 17 octobre 2021. Télécharger Podcast . Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit d'Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddém celui qu'on appelle en peul « le père de la brousse », avait affirmé en 2012 que son objectif était de renverser.

Baba Laddé, l'art de la rébellion et du rebond - Jeune

Baba Laddé (« père de la brousse » en langue peule) ou général Baba Laddé est un rebelle tchadien peul s'opposant au régime tchadien d'Idriss Déby. Nouveau!!: Joachim Kokaté et Baba Laddé · Voir plus » Unionpédia est une carte conceptuelle ou réseau sémantique organisée comme une encyclopédie ou un dictionnaire. Il donne une brève définition de chaque concept et de ses. Entré en rébellion en 1998 au Darfour, région de l'est soudanais, Baba Laddé - « père de la brousse » en langue peule - s'était rendu en Centrafrique en 2008 où il disait vouloir « libérer les peuls », des éleveurs de bétail transhumants. À l'époque, Baba Laddé était épaulé dans ce pays par Ali Darassa, désormais chef d'un des principaux groupes armés qui. Les autorités tchadiennes ont nommé l'ex-chef rebelle Abdelkader Mahamat plus connu sous le nom de Baba Laddé (Père de la brousse en langue peule pour désigner le lion) comme nouveau directeur des renseignements généraux... Le visage débonnaire, les yeux luisants et le teint chocolaté de Baba Laddé trompent lourdement sur les intentions de l'homme. L'homme dit être à la tête de centaines de combattants tchadiens très armés. C'est un peu le pendant tchadien de Ibrahi Ag bahanga, mort récemment à Kidal suite à un banal accident. Baba Laddé cherch

Série Peuls (1), le Jihad des éleveurs n'aura pas lieu

Le chef rebelle Baba Laddé écrit ceci : C'est un Peul du Tchad originaire de Goré dans le Logone Oriental ». Pour Martin Ziguélé, il serait mieux pour Baba Ladd é de chercher à rentrer dans son pays qui est le Tchad pour d'éventuelles négociations avec Le président Idriss Deby Itno qui est depuis toujours disposé à recevoir l'opposition armée. « Il est tchadien, le Tchad. Baba Laddé, arrêté en Centrafrique en 2014 et emprisonné depuis 2015 au Tchad, a été présenté jeudi 6 décembre au juge de la Cour pour la première fois depuis le début de sa détention. Il ne bénéficiait pas de l'amnistie générale pour les ex-rebelles décrétée en mai par le président tchadien Idriss Deby. L'état de santé de Baba Laddé avait inquiété en août le. Au Tchad, le peuple peul est plus mal recensé compte tenu de leur mode de vie qui est nomade, les peuls du Tchad sont souvent confronter à des problèmes dû à leur activité; ils sont accusés de ne pas respecter les lois qui protèges la nature. LeTchad a connu une rébellion dirigé par un peul le général BaBa Laddé. Les organisations internationales dénoncent les exactions commises.

L'ex-chef rebelle tchadien Abdelkader Baba Laddé, emprisonné depuis 2015 dans son pays, sera bientôt jugé, a indiqué le ministre de la Justice, indiquan » Bien plus, alors qu'avant 2013, c'est le « général » Baba Laddé, peul d'origine tchado-nigérienne, qui avait fédéré les représailles des éleveurs, le relais est assuré aujourd'hui par le « général », d'origine camerounaise, Sidiki qui, depuis juillet 2016, dirige le mouvement Retour Réclamation et Réhabilitation (RRR), qui multiplie les exactions sur les. L'ex dans une décision surprenante a décidé de se ranger derrière la candidature du Maréchal Déby, lui qui 3 jours au par avant soutenait l'oppositio

Baba Laddé - Wikipedi

Le visage débonnaire, les yeux luisants et le teint chocolaté de Baba Laddé trompent lourdement sur les intentions de l'homme. L'homme dit être à la tête de centaines de combattants tc Profitant de la faiblesse de l'armée centrafricaine, Baba Laddé se rend parfois à Bangui pour s'y ravitailler. Dans une récente déclaration postée sur internet, il appelle à une grande alliance entre les Touaregs, Aqmi, les indépendantistes de l'Ogaden, les Sahraouis du Polisario et, bien sûr, les Peuls. Les présidents Bozizé et Déby, qui commencent à s'inquiéter de sa. Après le départ forcé de Baba Laddé en 2012, il avait rejoint la coalition séléka avec le mercenaire peul Ali Darass, ancien chef d'état-major de Baba Laddé. Nommé Conseiller à la Présidence de la République en septembre 2017 pour le compte du groupe armé UPC d'Ali Darass, il avait fuit Bangui en fin décembre 2018 pour se réfugier à Gbokolobo à côté de son patron Ali. Désormais, c'est Ali Darassa, un ancien lieutenant de Baba Laddé qui a fondé l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC) en 2015, qui prétend défendre les éleveurs peuls. Son groupe a.

Zone Fulbe - Baba Ladde (« père de la brousse » en langue

Centrafrique : Appel à la mobilisation générale des forces

l'ex-chef rebelle Baba Laddé nommé directeur des

Emprisonné depuis 2015 au Tchad, Baba Laddé a été présenté au juge de la cour pour la première fois depuis le début de sa détention.Il ne bénéficiait pas de l'amnistie générale pour les ex-rebelles décrétée en mai par le président tchadien Idriss Deby.L'état de santé de Baba Laddé avait inquiété en août le représentant tchadien de la Fédération internationale des. Depuis le début de sa rébellion en 1998, c'est dans une vaste région située entre le sud du Tchad et le nord de la RCA que Baba Laddé (roi de la forêt en peul) et ses hommes ont opéré, prêtant parfois main forte aux mouvements irrédentistes centrafricains, sans vraiment inquiéter N'Djamena. Il se posait aussi comme le protecteur des éleveurs nomades victimes de rackets dans une. La scène avait fait grand bruit à Bangui, relançant les plus folles spéculations sur un retour du chef peul auprès de l'Union pour la Centrafrique (UPC), le puissant groupe fondé par l'ancien lieutenant de Baba Laddé, Ali Darass. Tchadanthropus-tribune avec la Lettre du Continen L'ex-chef rebelle tchadien Abdelkader Baba Laddé a été condamné jeudi à huit ans de prison ferme pour « détention illégale d'armes », « association de malfaiteurs », « incendie.

Mahamat Abdul Kadre, alias Abdel Kader Baba Laddé, Peul tchadien a organisé successivement une rébellion au Tchad, au Darfour et en RCA pour défendre les intérêts des Peuls. On prête au Front populaire de redressement, qu'il a dirigé d'avoir eu jadis des contacts avec AQMI, les Touaregs du MNLA et Boko Haram. Joseph Kony est le leader de la Lord's Resistance Army (LRA) qui sévit. Bras droit du chef rebelle peul tchadien Baba Laddé jusqu'à l'abandon de la lutte armée par celui-ci en septembre 2012, il intègre avec ses hommes la Séléka et dirige la zone de Bambari à partir de la prise de pouvoir des rebelles en mars 2013. Après la dissolution de la Séléka, il crée le 25 octobre 2014 sa propre milice, l'Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC). En 2015 son.

Baba Laddé's constant clashes with Chadian forces along the border were unwanted by the CAR government, which allowed Chadian operatives working under the Chadian military attaché in Bangui to abduct and deport the warlord to Chad in October 2009. He reappeared in Cameroon in August 2010, claiming to have escaped ten months of torture in Chad. He vanished in November 2010, only to emerge. ( En RCA massacré par les Anti-Balaka, les Peuls sont représentés par l'UPC d'Ali Darassa, les 3R de Sidiki, et des membres du FPR du Tchadien Baba Laddé qui n'ont pas rejoint les 2 autres mouvements). Mais le plus inquiétant est maintenant le Mali. Des milices Bambara, Dogon et Touareg s'attaquent aux populations Peules sous le faux prétexte de lutte contre le terrorisme. Les. général Baba Laddé. 4 855 J'aime · 6 en parlent. Page officielle - seul facebook de Baba Laddé Né à Gounou Gaya le 21 juillet 1970. Twitter: @BabaLaddeFP

Ali Darassa aurait fait ses armes en 2005 auprès de Baba Laddé, un rebelle tchadien, avant de rejoindre en 2013 la coalition de la Séléka, à dominante musulmane. J'ai été nommé général de la Séléka, puis par décret du président de la Transition, Michel Djotodia (d'août 2013 à janvier 2014), commandant de la 5e région basé à Bambari Après le départ forcé de Baba Laddé en 2012, il avait rejoint la coalition séléka avec le mercenaire peul Ali Darass, ancien chef d'état-major de Baba Laddé, nommé par Michel Djotodia Commandant de la Région militaire de Bambari de 2013 à 2014, avant de créer son groupe armé, l'UPC (Union des peuls de Centrafrique). Souleymane Daouda fait partie des tout premiers combattants. Zoom Afrique du 17 octobre 2021. Au Tchad, les services de renseignement ont un nouveau chef. Il s'agit d'Abdelkader Mahamat, un ancien chef rebelle, plus connu sous le nom de Baba Laddém celui qu'on appelle en peul « le père de la brousse », avait affirmé en 2012 que son objectif était de renverser les pouvoirs tchadien et.

Le FPR a été créé début 2011 par Baba Laddé, ancien officier de la gendarmerie tchadienne, pour « défendre les communautés peules ». M. Laddé est lui-même peul. Le FRP a été considérablement affaibli début 2012 après une attaque par hélicoptère et forces terrestres des FACA et de l'armée tchadienne. L'attaque a entraîné la destruction des bases d'opérations du FPR. Bras droit du chef rebelle peul tchadien Baba Laddé [6] jusqu'à l'abandon de la lutte armée par celui-ci en septembre 2012, il intègre avec ses hommes la. Ali Darassa à Bambari Ali Darassa Mahamat (variantes Ali Nassaraza Darassa, Ali Darass, Ali Daras, Ali Ndaras ou Ali Ndarass.(Mercenaire de Nationalité Nigériane) Le 23 août 2015, le chargé d'affaires des États-Unis en Centrafrique. Bras droit du chef rebelle peul tchadien Baba Laddé [7] et chef d'état-major de son mouvement le Front populaire pour le. RCA : le mercenaire-chef rebelle Ali Darassa, gravement . Bangui, le 16 janv. 21 La sanguinaire nigérien Ali Darassa continue de faire la pluie et le beau temps dans certaines parties du pays au vu et au su de la MINUSCA qui a pour la principale mission d'accompagner le.